Capteur de puissance

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Capteur de puissance

Messagede Verbal » Sam 30 Sep 2017 14:29

  • Taille du cycliste : 1,80
  • Poids : 79
  • Age : 33
  • Pratique : Cyclosportive
  • Kilométrage : 8-10000/an
  • But de la recherche : Je souhaite investir dans un capteur de puissance.
    Actuellement équipé d’un pédalier Hollowgram sisl2 j’aurai aimé le conserver si possible.
  • Sélection des candidats : -Stages : conversation du spidering cannondale , quid de la précision ?
    -Power2max ngeco : peu de retour car très récent
    -Sram quarq dzero : plus cher mais je revendrai mon pédalier...
  • Matériel actuellement utilisé : Synapse hm
    Red etap wifli
    Hollowgram sisl2 34/50
  • Budget disponible : 700-1000€
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Capteur de puissance

Messagede Fireblade07 » Dim 1 Oct 2017 12:25

Tu peux ne prendre qu'une étoile (genre Power2max) et garder tes manivelles. Le Power2max Eco semble très bien pour le prix.
https://www.dcrainmaker.com/2017/08/power2max-ng-eco-in-depth-review.html
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Capteur de puissance

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Oct 2017 13:20

Sans hésitation le inpower 3D car fiable et très bon sav en France.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Capteur de puissance

Messagede Thomasss » Mar 10 Oct 2017 16:15

Et les pédales Powertap ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Capteur de puissance

Messagede Verbal » Mer 11 Oct 2017 09:42

Le Rotor pourrait être une solution effectivement.
Cela me fait changer de pédalier mais je peux le conserver quand je changerai de vélo. D’autant que j’aimerai bien essayer les q rings....
Les pédales powertap ont de très bons retours mais je suis tr s très content de mes speedplay et la pour le coup je ne souhaite pas changer.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Capteur de puissance

Messagede vinssout » Mer 11 Oct 2017 16:42

Quand tu as un cannondale, c'est dommage de mettre autre chose qu'un hollowgram, oublie le stages, c'est pas précis....

Le quarq Dzero surestime beaucoup mais a l'air répétable.

Bref j'ai un NG depuis 1 an et très content ! A ta place je prendrais sans hésiter un NG eco.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Capteur de puissance

Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Oct 2017 11:15

vinssout a écrit:Quand tu as un cannondale, c'est dommage de mettre autre chose qu'un hollowgram, oublie le stages, c'est pas précis....

Le quarq Dzero surestime beaucoup mais a l'air répétable.

Bref j'ai un NG depuis 1 an et très content ! A ta place je prendrais sans hésiter un NG eco.


 Ouais pas forcément pour l'hollowgram… c'est de la snoberrie :)

Sinon tu peux jeter un oeil à ma shortlist : ICI
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Capteur de puissance

Messagede vinssout » Jeu 12 Oct 2017 15:44

lpikachu58 a écrit:
vinssout a écrit:Quand tu as un cannondale, c'est dommage de mettre autre chose qu'un hollowgram, oublie le stages, c'est pas précis....

Le quarq Dzero surestime beaucoup mais a l'air répétable.

Bref j'ai un NG depuis 1 an et très content ! A ta place je prendrais sans hésiter un NG eco.


 Ouais pas forcément pour l'hollowgram… c'est de la snoberrie :)

Sinon tu peux jeter un oeil à ma shortlist : ICI



De la snoberrie, utiliser un vrai pédalier BB30... On peut réduire le Qfactor.

J'ai 3 capteurs rotor et que des pédaliers rotor et j'en suis aussi très content ! D'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu mets dans l'article.

Mais sincèrement.... On peut quand même pas conseiller quelqu'un en lui faisant acheter un capteur rotor à 1300 balles alors qu'il va dégrader son Qfactor, devoir mettre des entretoises à droite et à gauche.

Et à côté il peut avoir un Ng eco adaptable sur ses manivelles pour 500 balles....Sans changer ses roulements, sans changer son montage et en gardant le Qfactor...

Après si il compte changer de cadre, l'avantage numéro 1 du rotor, c'est qu'il se monte sur tous les cadres.... Qu'il achète n'importe quel boitier, n'importe quel marque, il pourra toujours remettre son capteur. La si il change son cannondale, il va devoir bidouiller.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Capteur de puissance

Messagede Verbal » Jeu 12 Oct 2017 15:56

Merci pour ton retour.
Il valide mon idée première.
Je n’ai pas prévu de changer de cadre et si cela devait être le cas je repartirai sur un cannondale. Le Power2max semble donc être la solution me convenant le mieux.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Capteur de puissance

Messagede Je_67 » Ven 13 Oct 2017 05:44

Si tu pars sur le NG eco, tu pourrais nous faire un retour sur l'installation et l'utilisation?
Car je suis dans la meme reflexion pour un capteur de puissance mais on trouve (pour l'instant) peu de retours sur le NG eco
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Capteur de puissance

Messagede Verbal » Ven 13 Oct 2017 06:57

L’idée est bien de passer sur le NG eco d’ici la fin de l’annee
Je vous tiendrez informé.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Capteur de puissance

Messagede Fireblade07 » Ven 13 Oct 2017 09:20

Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Capteur de puissance

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Oct 2017 11:01

C'est juste dommage qu'il ne mette pas de métrique pour caractériser les données qu'il représente par les courbes.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Capteur de puissance

Messagede kotch » Sam 21 Oct 2017 16:19

NG eco sans hésiter, ça te reviendra moins cher que les concurrents avec une fiabilité identique.
C'est la 3ème génération de capteurs, les 2 premières étaient déjà satisfaisantes,
donc on peut s'attendre à ce que ça soit pas trop mal...
Le point faible du NG eco c'est le capuchon de la pile qui a tendance à se barrer s'il n'est pas bien positionné.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités