Boyau continental

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Boyau continental

Messagede Verbal » Mar 2 Fév 2016 21:27

  • Taille du cycliste : 180
  • Poids : 80
  • Age : 32
  • Pratique : Cyclo"sportif"
  • Kilométrage : 10000
  • But de la recherche : Je roule depuis cette année sur les roues hiver en continental sprinter 25. Loin de la souplesse de mes veloflex roubaix je suis cependant ravis de leur résistance et adhérence aussi pour les cyclo de début de saison je souhaite équiper mes lightweight en boyaux Conti et j'hésite entre les sprinter et les compétition.
    Qu'en pensez vous? La différence est elle justifiée ( du simple au double )
  • Matériel recherché : Boyaux solides
  • Sélection des candidats : Conti sprinter ou Conti compétition en 25
  • Motif de la sélection : Adhérence et solidité des sprinter utilisés cet hiver
  • Matériel actuellement utilisé : Sprinter en 25 ou Roubaix en 25 selon les périodes.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyau continental

Messagede rickyfirst » Mer 3 Fév 2016 09:01

J'ai actuellement un sprinter 25 mm sur mes roues d'hiver. J'avais fait ce choix car j'avais été très positivement étonné par la qualité du sprinter certes pas pullman comme un veloflex mais finalement bien vivant. Personnellement mes souvenirs des Comti compétition sont atroces.

En tout cas, pour moi sprinter ok pour les salles routes tandis que le competition c'est non en toutes circonstances.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyau continental

Messagede Verbal » Mer 3 Fév 2016 10:53

Merci pour cet avis éclairé.
Cela confirme mon ressenti. Je pars quelques jours dans les montagnes espagnoles en fin de mois et je ne suis pas hyper serein a l'idée de rouler avec mes veloflex si tôt dans la saison. Comme j'aimerai cependant grimper avec mes lightweight je pense que je vais leur coller une paire de sprinter.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyau continental

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Fév 2016 12:38

cherrymoon a écrit:Déjà, les compet sont plus faciles à monter que les sprinter.


J'ai le constat inverse. Sprinter facile competition atroce au point que l'on se demande si c'est pas un 650C
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyau continental

Messagede Verbal » Jeu 4 Fév 2016 16:43

Les veloflex sont au dessus en terme de souplesse c est incontestable.
Mais j'ai été surpris par les performances et surtout l'adhérence des sprinter sur mes roues hiver. C'est quand même bien de rouler sans aucune appréhension de la crevaison quand les routes sont salles. Du coup je pense que je vais en monter également sur mes lightweight pour le début de saison histoire d'avoir moins d'appréhension de la crevaison et d'en profiter encore plus (des roues)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyau continental

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 10:28

Sprinter bon ressenti de souplesse je trouve mais j'ai déchiré le flanc en pleine course avec du macadam un peu fissuré sur les bords (quand la route est creusée est fait un U inversé... typiquement belge :P) j'ai aussi percé en sprinter gatorskin en tapant dans une taque d'égout qui était enfoncée... mais le pit stop injecté à la maison a su réparer.

Le gatorskin arrière s'est craquelé au bout de milliers de bornes (je sais pas combien mais plus de 4000) et j'ai perdu un morceau de gomme de la chape en bloquant l'arrière sur route mouillée sur à peine 30 cm, mais en roulant sur la toile pas eu de crevaison pour les 70 km suivants pour rentrer donc c'est vraiment pas mal (surtout avec une route assez sale avec la pluie, même sur les magnifiques pistes hollandaises c'est pas toujours nickel). Par contre l'adhérence euh... jamais eu confiance en boyaux gatorskin, les sprinter étaient mieux pour ça

J'ai arrêté la compétition mais compte bien continuer à utiliser les roues carbones à l'entrainement mais le prix ça refroidit quand je mange un jeu de pneus/boyaux en environ 2 mois vu mon kilométrage donc j'ai acheté 2 vittoria rally pour essayer (un ancien coéquipier ne jurait que par eux ...) on verra la durée, ça fait un peu tâche sur des DA C50 mais tant pis, c'est pas le plus important :D Les Gatorskin seront remontés pour un stage d'entraînement pour en profiter au max ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités