Chaussures route pour pieds fins

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Chaussures route pour pieds fins

Messagede 8oken » Mer 1 Juil 2015 09:08

Bonjour,

Pour mon anniversaire qui approche à grand pas, ma chérie a décidé de m'offrir, sur mes conseils évidemment, une belle paire de chaussures route.

Pour info, je chausse du 46 Sidi (peut-être plutôt du 45,5), ai les pieds fins et de forme égyptienne et ai la voute plantaire, côté intérieur, assez "creusée".

J'ai repéré 3 modèles :

- Sidi Wire (Air ?),
- Giro Empire SLX,
- Specialized S-Works.

Ces 3 modèles, dans la même gamme de prix, semblent adaptés aux pieds fins.

Le fait que les Giro soient fournis avec un kit de personnalisation de la semelle ("adjustable SuperNatural Fit Kit", pour la forme de la voute plantaire) me font lorgner plus particulièrement vers ce modèle.

Je dois me lancer dans une tournée des boutiques pour essayer ces 3 modèles mais, en parallèle, je suis preneur de tous vos bons conseils.

Je vous remercie par avance,

N
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Chaussures route pour pieds fins

Messagede Tuut » Mer 1 Juil 2015 11:49

J'étais en sidi 43 sur des ergo 2 et sur des wire en test aussi
Mais je devais serrer à fond quasi tout le temps

J'ai des bont vaypor étroites qui arrivent ajd , je ne peux les rouler avant le 9 juillet , mais je te dirais ce que j'en pense au pied comme ca juste
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Chaussures route pour pieds fins

Messagede sandatos » Mer 1 Juil 2015 12:16

j'ai également le pieds egyptien mais large, et les Bont sont top pour ça, avec de la place pour le petit doigt de pieds si souvent malmené.

Elles existent en fin, normal et large.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Chaussures route pour pieds fins

Messagede 8oken » Jeu 2 Juil 2015 11:03

Je viens de voir qu'effectivement c'est au niveau du gros orteil que les Bont sont le plus longues.

A creuser donc.

J'attends tes retours Tuut. Merci également sandatos pour tes commentaires.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Chaussures route pour pieds fins

Messagede Karbonlite » Lun 20 Juil 2015 18:41

Regarde aussi chez Mavic réputé pour être des chaussons pour les pieds fins (je confirme après test en magasin mais jamais acheté) J'ai les anciennes Sworks, si l'idée est toujours la même ça convient en effet très bien.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités