Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede -seb- » Mar 28 Oct 2014 20:27

  • Taille du cycliste : 180
  • Poids : 75
  • Age : 28
  • Pratique : triathlon (cadre cannondale slice)
  • But de la recherche : Je cherche à me trouver une paire de roue pour l'entraînement. Un modèle fiable avant tout, un minimum vivant. le poids m'importe peu.
    L'idéal serait d'avoir des roues un poil aéro pour coller à la pratique. Je ne fais pas de courses avec relances...
  • Matériel recherché : Du coup je vise une paire un peu aéro, surtout fiable et un poil vivante.
    Le poids peu importe, même si des plombs de 2kilos ne seront pas très joueuses..1kilos6 ou 7 iront très bien.
  • Sélection des candidats : J'ai en tête les scirocco de chez campa.
    J'aimerais cependant trouver l'équivalent chez un monteur (SAV relationnel...) mais tout commence à 500€...
    Si vous avez des idées de mix moyeux jante rayons... Voir acheter les composants de mon côté et me les faire monter
  • Motif de la sélection : Pour l'instant les campa donc, la raison => le rapport qualité/souhait/prix
  • Matériel actuellement utilisé : J'ai les shim RS11. J'ai aussi une paire sur base de Kilin300 avec l'arrière en 2.1 d'un monteur, mais j'ai des souci de fiabilité dessus et le cdrl est en 10v.
  • Budget disponible : J'aimerais trouver quelque chose dans les 250€ d'ou les campa. Mais je suis prêt à revoir en fonction des avis. Merci à vous
-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede david38 » Ven 31 Oct 2014 12:42

Salut,

Pour moi, 1kg6 + profil aero + fiable + 250 euros = PA!
A moins de tomber sur un destockage, je vois comment tu peux t'en sortir avec du neuf... Regarde si des vision T30 trimax, Ritchey WCS zeta, reynolds solitude, American Classic 420 pourrait te convenir...

A+,

David.
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede Sammy Sanchez » Lun 3 Nov 2014 21:14

J'ai pas bien compris pourquoi chercher des roues "d'entraînement" quand on a déjà de quoi faire pour ça? (RS11) :idea:

Le mieux serait d'économiser pour une paire de roues typés chrono/triathlon genre Campagnolo Bullet / Shimano C50 / Flucrum red wind / Mavic Cosmic :)
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede -seb- » Lun 3 Nov 2014 21:33

Pour les compet j'ai une paire de générique en 40/56 profil en U.

En fait j'ai surtout besoin d'une roue arrière pour l'utiliser sur HT. J'ai une decath qui fait le job mais en 10v...
Donc je pensais passer ma RS11 sur le HT et me faire une nouvelle paire un peu sympa pour les entraînements. Par ce que niveau occas en 11v ça ne court pas les rue...

Je sais pas si c'est claire :D
-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede Sammy Sanchez » Lun 3 Nov 2014 23:17

Ah okay!

Comme tu l'as remarqué, le prix de l'artisanal fera monter la note. Je te dirai de foncer sur les Campa d'usine genre Scirocco 35 parce que fiable et pour l'usage que tu as c'est parfait :idea:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede -seb- » Dim 11 Jan 2015 21:50

Je suis toujours en réflection pour ces roues. Je viens de vendre mon vélo de route ce qui me permets de revoir un peu le budget ;-)
Plus de montage arti, je devrais avoir de bons prix sur des montages usines via un mag.



Du coup j'ai regardé les T30, AMC 420, et la gamme campa. Niveau fiabilité, mes "recherches" montrent que les T30 ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable, et les 420 seraient assez raides.
Si certains roulent dessus, je suis preneur d'avis ;-)
Pour la gamme campa j'ai du mal à voir la différence entre des zonda/eurus/shamal. Y'a 100g d'écart mais si ce sont les mêmes jantes, ça change pas grand chose...sauf le prix!!

Si certains peuvent m'aiguiller


merci
-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede david38 » Mar 13 Jan 2015 15:34

-seb- a écrit:Pour la gamme campa j'ai du mal à voir la différence entre des zonda/eurus/shamal. Y'a 100g d'écart mais si ce sont les mêmes jantes, ça change pas grand chose...sauf le prix!!

Si certains peuvent m'aiguiller


merci


Salut,

Ce sont les mêmes jantes; ce qui change surtout, c'est moyeux, rayonnages et roulements...
En gros, eurus = zonda avec rayons/ecrous alus (inox sur Zonda), shamal ultra = eurus avec moyeux carbone et roulement céramique .
Les jantes (hauteur) varient si c'est une version pneu, boyau ou tubeless.

A+,

David.

source:
http://www.campagnolo.com/media/files/035_252_Catalogue_pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es_outils_Campagnolo_2015_partie_C.pdf
http://www.campagnolo.com/media/files/035_204_Specifications_techniques_roues_gamme_Campagnolo_2015.pdf
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede -seb- » Mer 14 Jan 2015 21:31

Ok merci c'est que j'avais lu.
Rayons, roulements plus ou moins différents mais rien de fou vu la diff de prix.

Du coup je me suis décidé, pas de montage artisanal ou de scirocco, c'est parti pour des Zonda!!

merci pour les infos ;-)
-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede Arph » Jeu 15 Jan 2015 11:24

Bon choix :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede Karbonlite » Ven 23 Jan 2015 08:46

Tu as choisi tes rues mais je comprends pas trop ta démarche: tu dis que tu cherches des roues d'entrainement mais que tu veux des roues un poil aéro car tu fais des courses sans beaucoup de relances => course ou entraînement finalement?

C'est logique de vouloir des roues aéro un minimum pour s'entrainer sur un vélo de tri/clm mais pas expliqué comme tu viens de le faire ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede -seb- » Ven 23 Jan 2015 15:58

Mais si, dans ma tête c'était clair :D

En gros exit des roues style Rsys sur un cadre de chrono ;-) Pas cohérent pour mon utilisation.
Pour la compet j'ai des 40/56 carbones boyaux large (27).

Comme je ne fais pas de course avec des relances, l'entraînement est calé en conséquence. Y'a de la PMA, des intervalles courts mais surtout sur HT (j'y ai mis les rs11 ça fait parfaitement le job)
Dehors c'est plus des intervalles longs (3*20'), des relais à plusieurs en position CLM style (5' en relais au train et 1' max à tour de rôle) plusieurs fois sur la sortie, c'est pourquoi je voulais pas des parachutes. Les rs11 font le job mais je voulais une paire pour le HT pour pas flinguer des pneux (je finis les vieux sur le HT). Et quitte à changer autant prendre un truc pas trop dégeu.

Je sais pas si c'est plus clair. :lol:
-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Montage artisanal équivalent au Campa scirocco

Messagede Karbonlite » Ven 23 Jan 2015 19:05

oui oui ;)

moi aussi une roue dédiée au HT juste parce que j'ai la flemme de changer à chaque fois de pneu, une roue ça va plus vite :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités