huile de fourche

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

huile de fourche

Messagede MANU » Mer 24 Aoû 2011 11:31

Bonjour,

Je vais effectué la vidange de ma fourche. c'est une reba Team

J'ai besoin d'huile en 15w (environ 35ml), 5w (environ 110ml) et du redrum (environ 5ml) pour les mousses sous les joints.

Après avoir fait le tour des sites VPC, difficile de trouver des petites quantités d'huiles.

Donc ma question est : Connaissez-vous des sites où ils vendent de l'huile en conditionnement plus petit que des bidons d'1 litres ?

Merci

manu
MANU

Images: 1

Re: huile de fourche

Messagede teamdindon » Mer 24 Aoû 2011 11:45

Ça ne t'aidera peut-être pas dans ta recherche mais tu peux te passer de Redrum et utiliser de l'huile 15 wt à la place.

Sachant que la vidange des fourche Rock Shox est à faire régulièrement (toutes les 50 h pour la lubrification et 100 h pour la partie hydraulique), il ne me parait pas rentable d'acheter de petites quantités d'huile. Par contre, il vaut mieux se tourner vers un réseau de revente "moto" plutôt que dans le réseau "vélo" car les tarifs sont plus avantageux.
A titre d'exemple : http://www.priceminister.com/s/huile+amortisseur+moto même si on reste dans des bidons d'1L
teamdindon

Messagede sylvaindedeyme » Mer 24 Aoû 2011 12:21

sur chain réaction cycle, plusieurs marques à 7e plus moins les 500ml, et huile de qualité.
Sinon, laisse moi ton numéro en mp et je peux m'arranger pour t'envoyer juste les quantités qu'il te faut. Comme dit par team dindon, de la 15wt suffit en bas des plongeurs, mais un mélange redrum est bien aussi ( j'ai testé les deux pour pouvoir évaluer )
ensuite, un entretien régulier est préconisé, mais l'huile ( les 110ml ) dans le motion control ne s'altère que très peu. L'entretien régulier est surtout pour les plongeurs, où 10ml dans chaque fourreaux suffit. Cela vaut le cout de s'acheter un bidon de 500ml de 15wt qui dure la vie de la fourche.
sylvaindedeyme

Messagede MANU » Mer 24 Aoû 2011 17:30

Bon allez j'ai pris des bidons d'1 litre et basta.

Je vidangerai tout les 6 mois avec ce stock :lol: :lol:
MANU

Images: 1

Retourner vers Achat Particulier