[recherche] bidon sans bpa

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

[recherche] bidon sans bpa

Messagede garops » Jeu 14 Mai 2009 15:19

Je vais en faire rire certains, mais quelqu'un connaitrait-il quelqu'un qui vende des bidons en plastique sans bpa ?

"Les six plus gros fabricants américains de biberons vont cesser de vendre aux États-Unis des produits contenant du bisphénol A, un composé chimique que des études ont lié à des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés" (Libération)

Le bisphenol A on en retrouve dans nos bidons, d'où ma question... Je suis pas un nouveau né mais je bouffe bio dans la mesure du possible, là ce serait faire gaffe à ce que je mets dans le bidon en oubliant de me préoccuper du biberon...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31


Messagede ubo » Jeu 14 Mai 2009 16:35

Es tu sur qu'il y'a du biphénol dans le plastique de tes bidons ? A ma connaissance les bib sont en PC, les bidons en PP (je ne suis pas sur).
De plus cette substance ne se dégagerai qu'à une T° plus élevée que celle à laquelle est soumis ton bidon.
Pour finir, à moins d'être extrêmement précoce je ne pense pas que tu sois un nouveau né avec le cerveau en développement ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede corvette » Jeu 14 Mai 2009 16:46

ubo a écrit:Es tu sur qu'il y'a du biphénol dans le plastique de tes bidons ? A ma connaissance les bib sont en PC, les bidons en PP (je ne suis pas sur).
De plus cette substance ne se dégagerai qu'à une T° plus élevée que celle à laquelle est soumis ton bidon.
Pour finir, à moins d'être extrêmement précoce je ne pense pas que tu sois un nouveau né avec le cerveau en développement ?


Exactement, ne mélangeons pas tout.
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Messagede garops » Ven 15 Mai 2009 08:40

Merci de vos réponses ...

IL faudrait l'avis d'un québécquois maintenant !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Messagede bread » Ven 15 Mai 2009 08:42

garops a écrit:Merci de vos réponses ...

IL faudrait l'avis d'un québécquois maintenant !



Ils ont un cerveau de nourrisson en développement?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede poia » Mar 19 Mai 2009 21:45

bread a écrit:
garops a écrit:Merci de vos réponses ...

IL faudrait l'avis d'un québécquois maintenant !



Ils ont un cerveau de nourrisson en développement?


Un peut de respect :roll:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede stef » Sam 23 Mai 2009 06:30

cervelo va rouler (ou roule ) avec un bidon biodegradable
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... tvj-798-75
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Bidon

Messagede jfklatovsky » Lun 25 Mai 2009 20:12

Garops,
Tu as parfaitement raison de t'inquiéter. A tous ceux qui rigolent, je rappelle que l'académie de médecine jusque dans les années 90 ne trouvait pas l'amiante nocive...
Et le BPA ne concerne pas que les nourrissons.
Pour revenir à ta question, il n'y a à ma connaissance qu'un seul fabricant qui se préocuppe du sujet, c'est Polar Bottles.
Un peu plus lourd que les autre bidons mais isothermes et de toute façon la santé à un prix.
http://www.polarbottle.com/
Extrait de leur site :
BPA & Phthalate-Free Plastic
Constructed of low density polyethylene (LDPE): a durable, lightweight and FDA food grade approved material. Polar Bottles do not contain BPA or Phthalates.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede BiBi WET » Lun 25 Mai 2009 20:57

garops a écrit:Je vais en faire rire certains, mais quelqu'un connaitrait-il quelqu'un qui vende des bidons en plastique sans bpa ?

"Les six plus gros fabricants américains de biberons vont cesser de vendre aux États-Unis des produits contenant du bisphénol A, un composé chimique que des études ont lié à des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés" (Libération)

Le bisphenol A on en retrouve dans nos bidons, d'où ma question... Je suis pas un nouveau né mais je bouffe bio dans la mesure du possible, là ce serait faire gaffe à ce que je mets dans le bidon en oubliant de me préoccuper du biberon...


Tu as raison de t'inquiéter car c'est probablement loin d'être si inoffensif que cela. J'en veux pour preuve les mesures que sont en train de prendre les Canadiens pour pouvoir analyser et évaluer l'impact du PBA sur notre santé.
En Europe nous sommes à la traîne malgré le programme REACH car - sauf erreur de ma part - il ne considère pas le PBA comme une substance "à risque" et ce dernier n'est donc pas pris en compte dans ce programme.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Sylvert » Mar 26 Mai 2009 07:14

Le bisphenol A est utilisé pour rendre les polycarbonates transparent.
Sans cette substance le plastique reste légerement opaque.
Ah oui , les bidons "vélo" sont en polyethylene.
Avatar de l’utilisateur
Sylvert
 
Messages: 461
Inscription: Mer 10 Mai 2006 15:03
Localisation: Talence de la Gironde Du Sud Ouest de la France

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede porkiri » Mar 26 Mai 2009 09:29

BiBi WET a écrit:
garops a écrit:Je vais en faire rire certains, mais quelqu'un connaitrait-il quelqu'un qui vende des bidons en plastique sans bpa ?

"Les six plus gros fabricants américains de biberons vont cesser de vendre aux États-Unis des produits contenant du bisphénol A, un composé chimique que des études ont lié à des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés" (Libération)

Le bisphenol A on en retrouve dans nos bidons, d'où ma question... Je suis pas un nouveau né mais je bouffe bio dans la mesure du possible, là ce serait faire gaffe à ce que je mets dans le bidon en oubliant de me préoccuper du biberon...


Tu as raison de t'inquiéter car c'est probablement loin d'être si inoffensif que cela. J'en veux pour preuve les mesures que sont en train de prendre les Canadiens pour pouvoir analyser et évaluer l'impact du PBA sur notre santé.
En Europe nous sommes à la traîne malgré le programme REACH car - sauf erreur de ma part - il ne considère pas le PBA comme une substance "à risque" et ce dernier n'est donc pas pris en compte dans ce programme.


Erreur de ta par , REAch ne prend pas en compte les mélanges de substances mais bien toutes les molécules chimiques (mais seul et c'est bien là le problème !!)

Pour le BPA on en trouve également dans les crèmes solaires (et là on en parle pas) ou il agit comme boosters d'écran UV et des tests récents prouvent qu'en présence d'UV cette molécule serait potenciellement cancérigène... :roll: (je vous laisse méditer là dessus !!)
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Messagede raider » Sam 6 Juin 2009 22:49

Chez Nathan Sport aussi, ils ont pris en compte le BPA en proposant des bouteilles BPA-free: http://www.nathansports.com/our_product ... dders.html
:idea:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
Avatar de l’utilisateur
raider
 
Messages: 406
Inscription: Mer 14 Nov 2007 15:22
Localisation: Mauguio (34)

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede BiBi WET » Dim 7 Juin 2009 10:23

porkiri a écrit:
Erreur de ta par , REAch ne prend pas en compte les mélanges de substances mais bien toutes les molécules chimiques (mais seul et c'est bien là le problème !!)



Je ne pense pas avoir dit le contraire. J'ai juste dit que le BPA n'était pas pris en compte contrairement à ce que fait le Canada.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Dr Suçotte » Dim 7 Juin 2009 11:13

Et en ce qui concerne les poches de Camelbak ? C'est la même chose ?
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede Dr Suçotte » Dim 7 Juin 2009 11:15

On pourrait peut être déplacer le sujet dans un autre forum, je pense que la discussion pourrait intéresser plusieurs d'entre nous ?
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede patatrice » Dim 7 Juin 2009 21:13

Le Bisphenol A est présent dans les PC et PET, pas dans les PE qui composent les bidons souples.

Le professeur Narbonne affirme certaines eaux potables(au robinet) contiennent plus de Bisphenol A que les eaux embouteillées..........qui croire?
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede orval2 » Lun 8 Juin 2009 07:15

porkiri a écrit:Pour le BPA on en trouve également dans les crèmes solaires (et là on en parle pas) ou il agit comme boosters d'écran UV et des tests récents prouvent qu'en présence d'UV cette molécule serait potenciellement cancérigène... :roll: (je vous laisse méditer là dessus !!)


Salut,

En ce qui concerne les crèmes solaires, j'utilise depuis 3 ans.
( http://www.ciao.fr/Weleda_lait_solaire_ ... ss__734058 )

Avec une protection "15", cela agit comme un écran total.
Je n'en connais pas la composition exacte, mais s'agissant d'un produit "bio", je ne pense pas que l'on y retrouve du BPA.

J'ai utilisé cette crème pendant des sorties de 8 heures en montagne sans prendre de coup de soleil et sans devoir renouveler l'application pendant le journée. De plus, elle agit comme un écran et permet de diminuer la température ressentie.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede jfklatovsky » Mar 12 Jan 2010 12:27

Je réanime le sujet car j'ai trouvé des poches à eau de Camelback sans BPA chez Intersport.
Fabriquées en Irlande (pour une fois que ce n'est ps en Chine).
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede Ben23 » Mer 13 Jan 2010 13:21

Il semble que les specialized soient sans BPA :
http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCExperience.jsp?eid=5102&gold_ses=
http://www.rivierabike.com/voir_bidonspec.html

(les canadiens, premier producteur mondial d'amiante, se battent pour la retirer de la liste des produits nocifs, il ne doivent pas produire de BPA, ah ah).
Ben23
 
Messages: 11
Inscription: Mer 6 Jan 2010 14:33

Re: [recherche] bidon sans bpa

Messagede Etienne » Jeu 14 Jan 2010 12:07

Ben23 a écrit:(les canadiens, premier producteur mondial d'amiante, se battent pour la retirer de la liste des produits nocifs, il ne doivent pas produire de BPA, ah ah).


C'est une bonne morale pour toute cette histoire ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne


Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités