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Messagede stef » Lun 16 Mar 2009 12:27

ok j'attends des nouvelles alors !
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Messagede barbe bleue » Lun 16 Mar 2009 22:22

Nino, en 106 maillons + attache rapide:

Image

Premièrs ressentis sur une SL210Ti en 10v sur VTT après qq heures:
- Shifting: RAS, avec un bruit bien sec lors des changements de pignon
- Boue: le bruit de la terre qui craque sous la chaîne laisse bien imaginer la dureté des rouleaux. Pas de pb de shifting. La couleur dorée des rouleaux a disparu.
- Nettoyage: très étonné par la rapidité du nettoyage, façon "Mir Express": eau tiède + produit vaisselle, en 30s c'est comme neuf, sans brosse.

Prochain test: roulage sans graisse, comme Yaban le revendique.
Dernière édition par barbe bleue le Mar 17 Mar 2009 00:02, édité 2 fois.
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Messagede machfive » Lun 16 Mar 2009 22:46

MP pour la 11/34 gold
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Messagede jpp » Lun 16 Mar 2009 23:30

sans huile :shock: :shock: :shock: , faudrait peut être le signaler a l'acheteur !!!
jpp
 
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Messagede barbe bleue » Lun 16 Mar 2009 23:57

jpp a écrit:sans huile :shock: :shock: :shock: , faudrait peut être le signaler a l'acheteur !!!


Je me suis mal exprimé: Rien n'empêche d'en mettre! Mais Yaban revendique le fait de pouvoir l'utiliser sans lubrifiant.
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Messagede BestTheYo » Jeu 2 Avr 2009 23:26

tu es distributeur yaban depuis quand ?
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Messagede stam » Mer 8 Avr 2009 13:03

Salut,
Petite question que j'aurais bien posée en MP, mais ça peut éventuellement en intéresser d'autres : j'ai vu que les cassettes sont en vente sur ton site, bien qu'elles ne soient pas toutes dispo (sauf si l'en-tête de ce post n'est pas à jour). Que se passe-t-il si on commande directement sur www.jpracingbike1.com une cassette qui n'est pas dispo (genre 10V 11-25 Campa) ?
1/ Commande rapide auprès du fournisseur
2/ Report lointain ou annulation de la commande
3/ En fait il y a du stock
4/ ?
Merci d'avance !
stam
 
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Messagede barbe bleue » Mer 8 Avr 2009 13:38

Certaines sont en stock (shimano gold notamment).
Si ce n'est pas le cas et que tu ne souhaites pas attendre la prochaine livraison, je te rembourse.
Prochaine livraison avec toutes dentures, tous coloris: fin avril.
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Messagede stam » Mer 8 Avr 2009 14:12

Tiens, une autre question : chez Recon, les pignons et entretoises sont-ils de la même épaisseur en Campa et en Shimano ? On sait tous que les différences entre les cassettes 10V des 2 constructeurs sont négligeables en pratique, alors Recon a-t-il sauté le pas en proposant des épaisseurs uniformes ?
En clair, est-ce que ça vaut la peine d'attendre les cassettes à profil Campa pour quelqu'un qui dispose des 2 corps de roue libre ?
Si l'épaisseur est la même, je ne verrais (dans mon cas) qu'une seule raison d'attendre les Campa : un marquage moins rapide des corps de RL alu par les pignons individuels à profil Campa (genre ceux des moyeux DT240s :wink: ). De ton expérience de monteur, as-tu constaté que les pignons Campa étaient moins agressifs sur les corps de RL sensibles ?
Encore merci pour tes réponses.
stam
 
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Messagede BASS MANTA » Mer 8 Avr 2009 14:35

pas de route 9v :cry:
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Messagede barbe bleue » Mer 8 Avr 2009 21:09

[quote="stam"]les pignons et entretoises sont-ils de la même épaisseur en Campa et en Shimano ? quote]

Epaisseurs mesurées:

Campa: entretoise=2.7mm; pignon=1.6mm
Shimano: entretoise=2.35mm; pignon= 1.6mm
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Messagede stam » Jeu 9 Avr 2009 08:37

Merci !
Marrant (?), en Shimano on est sur l'espacement standard (3,95mm), alors qu'en Campa c'est beaucoup plus chez Recon (4,3mm>>4,12mm) ...
stam
 
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Messagede albert » Mar 14 Avr 2009 08:01

tres interessant , a votre avis ,la longevité sera t-elle aussi bonne avec une systeme rohloff (chaine 9 vitesses , car 10 vitesse , je ne suis pas sur que les rouleaux soient assez larges)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Juil 2009 06:31

te reste il des
SL 210 9v Silver: 87€ (TiN +Cr3C2) (et rouleaux dorés à cause du Nitrure de Ti) ?
merci
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede georges69 » Jeu 9 Juil 2009 16:40

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Messagede nismo35 » Mar 18 Aoû 2009 12:54

Est ce que cela existe en 11S ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede carbotof » Mer 19 Aoû 2009 13:50

:arrow: j'ai déjà vu des yaban 11s sur le net :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede barbe bleue » Jeu 20 Aoû 2009 12:37

nismo35 a écrit:Est ce que cela existe en 11S ??


Il existe les SLA 110 et les SLA H11 (autolubrifiées, les deux en couleur argent ou or).
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Messagede stef » Jeu 20 Aoû 2009 12:46

je comprends plus rien :oops:
la chaine en photo ci dessus est une SL ou SFL ?
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Messagede barbe bleue » Lun 24 Aoû 2009 22:10

stef a écrit:je comprends plus rien :oops:
la chaine en photo ci dessus est une SL ou SFL ?


Les SL210 en Ti (comme celle de la photo ci-dessus) ont été renommées SFL210 pour les 10v et SFL209 pour les 9v.

Les SLA sont identiques aux SFL101 (10v) ou SFL901 (9v) mais en 11v. (SFL=SelF Lubrication)
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Messagede fox28 » Sam 26 Sep 2009 10:53

Est ce qu'il est possible d'avoir l' attache rapide au détail ?

chaine X10SL KMC (identique YBN)
fox28
 
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Messagede barbe bleue » Sam 26 Sep 2009 18:46

fox28 a écrit:Est ce qu'il est possible d'avoir l' attache rapide au détail ?

chaine X10SL KMC (identique YBN)

:arrow: MP
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Messagede colargol » Mer 4 Nov 2009 10:35

Bonjour,

Est-ce qu'on a des retours sur l'utilisation de la chaine sans lubrifiant ?
Ou est-ce que personne n'a pris le risque d'essayer vraiment ?

Je me posais la question niveau usure de la K7 et des plateaux aussi... :roll:


En fait j'ai récupéré une Yaban à un pote qui n'avait pas commandé la bonne couleur. Il me dit que c'est une SL 901-Ti ce qui correspondrai au niveau visuel et poids puisque je l'ai pesée à 266gr en 116 maillons. Par contre sur le maillon, si c'est bien écrit 9 speed d'un côté, de l'autre c'est écrit SLF-9.
Or il me semble avoir lu plus haut que SLF voudrait dire Self lubrification. Mais la SL901-Ti n'est en principe pas une SLF.

Bref je ne sais pas ce que j'ai dans les mains !?!

Une copie tawainaise d'une copie tawainaise ? :lol: Un vieux truc, un proto ?

Une idée ?
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Messagede timtri13 » Mer 4 Nov 2009 10:49

colargol a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'on a des retours sur l'utilisation de la chaine sans lubrifiant ?
Ou est-ce que personne n'a pris le risque d'essayer vraiment ?

Je me posais la question niveau usure de la K7 et des plateaux aussi... :roll:


En fait j'ai récupéré une Yaban à un pote qui n'avait pas commandé la bonne couleur. Il me dit que c'est une SL 901-Ti ce qui correspondrai au niveau visuel et poids puisque je l'ai pesée à 266gr en 116 maillons. Par contre sur le maillon, si c'est bien écrit 9 speed d'un côté, de l'autre c'est écrit SLF-9.
Or il me semble avoir lu plus haut que SLF voudrait dire Self lubrification. Mais la SL901-Ti n'est en principe pas une SLF.

Bref je ne sais pas ce que j'ai dans les mains !?!

Une copie tawainaise d'une copie tawainaise ? :lol: Un vieux truc, un proto ?

Une idée ?
*

salut

il n'existe de pas de yaban SL dans la serie 901 ce sont toutes des SFL et tu as les normales et les TI dans ce modele :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede titis76550 » Mer 4 Nov 2009 10:58

ils ont un site odaka?
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Messagede colargol » Mer 4 Nov 2009 11:17

timtri13 a écrit:
colargol a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'on a des retours sur l'utilisation de la chaine sans lubrifiant ?
Ou est-ce que personne n'a pris le risque d'essayer vraiment ?

Je me posais la question niveau usure de la K7 et des plateaux aussi... :roll:


En fait j'ai récupéré une Yaban à un pote qui n'avait pas commandé la bonne couleur. Il me dit que c'est une SL 901-Ti ce qui correspondrai au niveau visuel et poids puisque je l'ai pesée à 266gr en 116 maillons. Par contre sur le maillon, si c'est bien écrit 9 speed d'un côté, de l'autre c'est écrit SLF-9.
Or il me semble avoir lu plus haut que SLF voudrait dire Self lubrification. Mais la SL901-Ti n'est en principe pas une SLF.

Bref je ne sais pas ce que j'ai dans les mains !?!

Une copie tawainaise d'une copie tawainaise ? :lol: Un vieux truc, un proto ?

Une idée ?
*

salut

il n'existe de pas de yaban SL dans la serie 901 ce sont toutes des SFL et tu as les normales et les TI dans ce modele :wink:

sportivement tim13 8)


alors c'est leur site qui n'est pas à jour ?
Parce que sur le site Yaban je comprends :

SL210-T (la superlight) est autolubrifiante http://www.yaban.com/Process?tag=prod_show_product&prod_key=75074
SL901-Ti (celle que je devrais avoir...) n'est pas autolubrifiante http://www.yaban.com/Process?tag=prod_show_product&prod_key=74816

:roll: :?:
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Messagede SCUDV2T » Lun 9 Nov 2009 12:46

barbe bleue a écrit:
Premièrs ressentis sur une SL210Ti en 10v sur VTT après qq heures:
- Shifting: RAS, avec un bruit bien sec lors des changements de pignon
- Boue: le bruit de la terre qui craque sous la chaîne laisse bien imaginer la dureté des rouleaux. Pas de pb de shifting. La couleur dorée des rouleaux a disparu.
- Nettoyage: très étonné par la rapidité du nettoyage, façon "Mir Express": eau tiède + produit vaisselle, en 30s c'est comme neuf, sans brosse.

Prochain test: roulage sans graisse, comme Yaban le revendique.


Salut,

J'utilise une YABAN SFL-210 Ti depuis un mois sur mon groupe SRAM XX et pour le moment R.A.S même dans les
conditions d'utilisation qui deviennent bien boueuses actuellement.
J' ai exactement les même ressentis au niveau du shifting qui est sec accompagné d'un petit bruit caractéristique
qui je dois dire m'a un peu surpris au début. La finition dorée n'a tennue que le temps de deux sorties. Pour le
nettoyage,j'ai moi aussi opté tout simplement pour l'eau chaude / produit vaisselle citronné passé au pulvérisateurs
et le résultat est top nickel. Par contre,je mets un filet d'huile sur les rouleaux ... Psychologiquement ça rassure !


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Messagede stef » Lun 9 Nov 2009 17:21

et le poids verifié avec chaine coupé (nb de maillon)
merci :wink:
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Messagede EdoKoi » Lun 9 Nov 2009 18:39

Et une chaîne Yaban sur une cassette Recon (alu), ça passe comment ? Ca craque ou ça reste fluide ?
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Messagede stef » Lun 9 Nov 2009 18:41

stef a écrit:et le poids verifié avec chaine coupée (nb de maillon)
merci :wink:
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