Après qques kms d'essai du montage et des réglages, les impressions par rapport au Prorace sont :
- un cadre bcp plus vif et réactif (direction plus réactive) qui du coup est moins stable à basse vitesse mais également au train.
- le gain de poids de 2 kgs par rapport au montage initial se fait principalement ressentir en relance et en côte.
- il me semble sentir un effet ressort lors des grosses accélérations, un genre d'effet yoyo; compression du cadre et retour de la puissance amplifié. Probablement dû au carbone ou à la conception compacte des bases.
- Une transmission de la force bcp plus importante et directe en côte ou au sprint mais par contre la nécéssité de relancer "bcp plus souvent" sur les parties plates roulantes lorsqu'on roule au train.
Description :
Cadre: GIANT TCR Composite
Fourche: EASTON EC90SLX
Potence: Ritchey WCS 4 axis
Cintre: 3T Less 220 31.8
Shifters: Shimano Tiagra
Dérailleur avant: Shimano 105
Dérailleur arrière: Shimano Ultegra
K7: Shimano HG-70 (105) 9v 12-25
Chaîne: KMC Z9200
Pédalier: Shimano Ultegra SL (50-34)
Pédales: Speedplay Zero Chromo
Freins: Shimano Tiagra
Tige de selle: PRORACE
Selle: Selle Italia Flite Evolution 1
Roues: Fulcrum Racing 5 Evolution
Pneus: Conti GP4000
Poids actuel : 7,870 kgs
Photos (une fois de plus sorry pour la qualité) :






Les prochaines évolutions/ajustements sont :
- Une nouvelle tds, une USE Alien Pavé qui va prendre place de la Prorace d'ici qques jours.
- Trouver ma position exacte et couper le pivot de fourche à bonne hauteur.